Des Fées en Bulles

Blÿnt


Riche de son expérience graphique (réalisations de visuels tels qu'affiches, logos ou couverture du programme des événements littéraires pour "Livres et lecTures en BRETAGNE" 2015...), il signe en 2015 "LE REVE DU PETIT LOUP " chez MIC_MAC éditions sur un texte de Céline Lamour-Crochet et chez ROSE ET CIBOULETTE sur un texte de Roselyne Sévenou-Quéré, "LEONTINE" (2015) qui succède à "HENRI" (2013) , deux livres illustrés dans des techniques différentes.
En 2016, il collabore avec Armelle Renoult pour LE DRAGON LUCIOLE (édité chez YIL en octobre 2016) .
« MON COPAIN PARLE BRETON » (ed.Kerjava) permet de toucher un public trilingue en 2017 et « LE SONGE DU GOLEM » (ed.YIL en 2017) présente un récit fantastique en BD entre Lovecraft et Oesterheld.
La fin de l’année 2017 voit compléter la bibliographie par une réédition augmentée de NICOLAS AU SECOURS DE DAME LUNE et par une nouveauté: MEMOIRES DE GRIMOIRE dans lequel Blÿnt signe son premier texte et les images ainsi que la maquette pour ce 10è ouvrage édité.
En 2018, Blÿnt est invité par Loïc Le Guillouzer à participer à l’ouvrage collectif sur les calvaires sculptés de Trégastel, projet qui le rapproche de son berceau culturel.
En 2019, les éditions GOATER proposeront un recueil de contes KARUKS traduits par Le Guillouzer et toujours illustrés par Blÿnt.
Les publics différents visés lui permettent d'intervenir en milieu scolaire à différents niveaux: primaire pour réaliser un recueil de BD de science-fiction (Ploubezre), un fanzine au
collège Coppens de Lannion, un recueil d’illustrations avec les élèves de primaire à Ploulech’ (2017), au collège pour des expositions de travaux originaux ou lycées (Lannion) pour un
travail d'accompagnement et conseils (Mortain) ou encore conférencier au lycée de Bochum en Allemagne, en Normandie au lycée de Mortain.
Dessinateur de presse pour le OUEST-France, il signe depuis 2009 ses chroniques illustrées hebdomadaires aboutissant à des interventions en milieu scolaire comme le lycée de St
Brieuc Jean Moulin ou l'école de Plounévez-Moedec en 2015.
Le « T« (magazine de LTC) a vu régulièrement ses pages s’enrichir de ses « strips » consacrés au bassin trégorrois également.

Plus d'info :

http://blynt.canalblog.com/

 

iconefb.fw

newsletter

logo locus solus

logo editions ptit louis

kazabul