Des Fées en Bulles

Charline

9782370510709 475x500 1Née en 1981, en Normandie, Charline dès son enfance, se passionne pour l’illustration et la féerie.
La lecture de contes, de romans, la découverte d’artistes toutes époques confondues et les balades en forêt, bercent son imaginaire et l’amènent à prendre très jeune le crayon et les pinceaux en autodidacte.
A l’université, elle étudie l’histoire des peintres et continue en parallèle de créer son propre monde poétique et graphique en lien avec la nature, peuplé de chimères et de récits merveilleux.
Sensible aux détails et aux petits personnages atypiques, Charline développe par ses recherches au fil des années, une esthétique de l' étrange bien à elle. A travers des scènes variées, elle invite l' observateur curieux à voyager à travers les paysages et les architectures aux ambiances douces et colorées.
Son chemin croise alors celui de Pierre Dubois qui l’invite à poursuivre sa route sur le sentier des fées. Elle se lance et propose son travail à des magazines et maisons d’éditions.
Elle réalise quelques illustrations pour le magazine Khimaira, tente quelques projets avec le conteur Tortequesne, puis sera contactée pour travailler régulièrement sur la BD collective des Légendes normandes aux éditions du Varou. Elle illustre également les ouvrages de Sandrine Hubert De maison aux éditions Eveil et découverte.
En 2012, une interview dans la magazine Keltia n°21 lui est dédiée.
Son travail à l’aquarelle est remarqué et des expositions dans différents musées et lieux lui sont alors consacrés.
Des projets personnels voient le jour avec sa collègue Evelyne à la plume, chez Brins d’Or.
Un grimoire féerique paraît en 2018 sur les Secrets des Plantes sorcières, en collaboration avec Richard Ely aux éditions Au Bord des Continents…

iconefb.fw

logo locus solus

kazabul