Des Fées en Bulles

Foogy

COUV DRAGON2

Foogy est né en 1969 à Saint Denis, une ville dans la proche banlieue parisienne.  Il a toujours aimé dessiner, que ce soit pour son plaisir personnel, le monde associatif et depuis quelques années, pour l'édition professionnelle. Son parcours est typique d'un passionné. Il tient un crayon à papier depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs, il a terminé troisième à un concours d'illustrations organisé par sa ville natale vers la fin des années 70. Il fallait s'inspiré du livre  "James et la grosse pêche"

Après une période dans le monde amateur au début des années 2000 et la participation à des fanzines, il se lance dans la production de son premier album professionnel en 2006 en créant  une petite maison d'édition associative avec sa compagne Zanapa et qui aura comme parrain Dominique Mainguy, auteur de bandes dessinées humoristique. Il choisit le thème du papa divorcé et de sa relation avec ses enfants.

Parallèlement à sa carrière d'illustrateur, Foogy est également infographiste. Il se lance dans la production de documentaires scientifiques en collaborant avec un astrophycisien et les plus grosses agences spatiales au monde. Il co-réalisera pour l'occasion, plusieurs petits films à effets spéciaux qui seront projetés par la suite dans des cinémas de quartier, lors du festival des Utopiales 2012, des conférences. 

iconefb.fw

newsletter

concours de dessin

logo locus solus

logo editions ptit louis

kazabul